Façon tiramisu sans œufs, ou façon cocktail dinatoire. A vous de voir…

Pour 8 charlottes individuelles ou 16 verrines.
40 biscuits roses de Reims ou de biscuits à la cuillère
2 verres de jus de framboise
250g de mascarpone
20 cl de crème liquide
2CS d’eau de Rose
50g de sucre + 3CS de sucre semoule

Coulis
12cl d’eau
20g de sucre
100g de framboise

300g de framboises entières surgelées
sucre et colorant rouge

Réaliser un coulis de framboise en portant à ébullition 100g de framboises, 12cl d’eau, 20g de sucre. Mixer et passer au tamis.
Fouetter le mascarpone avec 50g de sucre. Ajouter 2CS d’eau de Rose.
Ajouter la moitié du coulis de framboise.
Fouetter la crème liquide en chantilly, ajouter 3CS à soupe de sucre. Incorporer la crème chantilly à la crème mascarpone framboises rose et réserver au frais.
Chemiser un moule à charlotte (ou de petits cercles à pâtisserie pour une version individuelle) avec du cellophane. Déposer au fond et sur les côtés des biscuits roses de Reims ou à défaut des biscuits à la cuillère préalablement trempés dans du jus de framboise.
Remplir le ou les moules en alternant les couches de framboises et de crème de mascarpone et réserver au frais au moins deux heures. Démouler, décorer de framboises et de coulis. vous pouvez aussi décorer de sucre coloré: 2CS de sucre semoule mélangé avec une goutte de colorant rouge et le tour est joué

En version verrine:

Alterner les couches: biscuits roses de reims en morceaux, crème mascarpone, coulis de framboises, framboises entières. Finir en décorant avec des framboises, du coulis et du sucre coloré.

Publicités