Mots-clés

,

Pirates! qu’elle disaient les trois bigoudènes! elles voulaient pas qu’on pique leurs recettes, hein? Elles voulaient que garder rien que pour elles et leur progéniture armoricaine les secrets de leur aïeules! hein!? et ben, maintenant je comprend mieux pourquoi! Ce sont elles les pirates! Trop faciles qu’elles sont leur soit-disant recettes ancestrales! Même pas besoin de se rendre à la Trinitaine pour en goûter du vrai, de l’artisanal, du palet breton chanmé de chez chanmé (pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue de molière « chanmé », c’est du verlan)….

Pour pousser un peu plus loin, j’ai un paquet de palets bretons industriels sous le nez (ben ouais, à l’époque où je les ai acheté, je pensais que c’était HYPER DUR à faire: la belle arnaque!): voici la liste des ingrédients: Farine de blé, beurre pâtissier, sucre, œufs, poudres à lever (jusque là, ça va), disphosphate disodique, lécithine de soja, colorant, arôme, carbonate, acide de sodium. Franchement, on a besoin de tout ça pour faire un vrai bon palet breton?????

Désolée les mémères, mais moi je suis comme ça! La recette je la donne à TOUT LE MONDE! non, mais, PIRATES TOI MEME!!!

P1190417

Pour une vingtaine de palets:

Deux jaunes d’oeuf- 80 g de sucre glace-80g de beurre demi-sel-140g de farine- 1/2 sachet de levure.

Sortez le beurre du réfrigérateur à l’avance pour qu’il soit à température ambiante. Mélangez les jaunes et le sucre glace jusqu’à blanchiment.Ajoutez le beurre ramolli, puis la farine et la levure. Faites un boudin que vous envelopperez dans un film alimentaire. Laissez reposer au frigo pendant 2 heures.
Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5-6). Découpez dans le boudin de pâte vos sablés que vous déposerez idéalement dans un moule à muffins en sillicone. Enfournez pour 15 minutes environ.

P1190412

Publicités